dimanche 4 mai 2008

Okutama

Hello!

Je sais que tout le monde attend impatiemment chacun de mes posts, et je m'excuse pour les délais, mais étant à l'école tous les jours j'ai forcément moins de choses à raconter!

Aujourd'hui je vais vous faire part de ma première sortie de classe : Okutama, à 1h30 de Tôkyô, pour marcher 10km dans la forêt.
Premier détail important, les forêts au Japon ne sont JAMAIS plates... toujours dans la montagne (je ne le savais pas avant de m'inscrire pour cette sortie bien sûr :p).

Donc Mardi 29 Avril (jour férié ici), réveil à 5h30, car nous avions rendez-vous à 7h30 à la gare de Shinjuku. Un peu dans les vapes j'arrive à destination et retrouve des gens de mon école, une de mes deux profs et d'autres employé(e)s.
Nous montons donc dans le train, et 1h30 plus tard nous arrivons à destination! Visiblement nous n'étions vraiment pas les seuls à prévoir une grande balade ce jour là, car il y avait des centaines de personnes disséminées autour de la gare!!!
La gare d'Okutama

Donc, après l'appel pour s'assurer que personne ne s'était égaré pendant le trajet, et la distribution d'un plan et d'une petite serviette éponge, nous commençons la marche!
Temps magnifique, paysage très naturel (ça fait du bien de changer un peu de Tôkyô), tout le monde était donc de très bonne humeur (aussi car ce n'était que le début de nos souffrances :x).

On marche, on marche, on marche, en admirant les très grands arbres nous entourant et le beau paysage vallonné.

Petite photo de classe, moi, Yan-san, Ayako-san, Gou-san et Brahim-san ;)

Moi, Brahim et notre prof, Sôman-sensei

La manquante de la photo de classe, Kimi-san, avec Sôman-sensei

On marche, encore et toujours et nous arrivons face à un grand pont n'ayant pas l'air bien solide... Je commence à pâlir, et mon état empire quand j'apprends qu'on ne peut passer que 5personnes à la fois......
Je me dis donc que je vais passer le plus vite possible, collée à quelqu'un et regardant son dos :x
Finalement je me rends compte que la traversée du pont ne nous permet pas d'avancer mais seulement d'avoir une jolie vue de la rivière!
Je décide donc d'attendre tout le monde sur la terre ferme, et de profiter de leurs photos!!

Le pont maudit
La vue du pont
Vue de l'autre côté du pont

Ensuite nous continuons, encore et toujours!
Admirez le beau chapeau de ma prof ;)

L'arbre qui dépasse :p

Nous avons également vu une sorte de bouquetin (si quelqu'un sait exactement quelle bête cela peut être, qu'il me prévienne!):
Peut-être un dahu? :)

Après 2h30 de marche, on commençait tous à avoir faim, et nous étions tous persuadés que nous allions manger quelque part dans la forêt... En fait nous avons attendu d'être redescendu pour manger, soit 3h30/4h après notre départ!
Il faut aussi ajouter que la dernière heure de marche était la plus dure! Ca grimpait beaucoup plus, il faisait aussi plus chaud, et plus personne n'avait le sourire (lol)!



Des grands arbres tout droits! :p

Environ 30 minutes avant d'arriver, nous avons aperçu notre but:
En effet, à notre arrivée, nous étions au bord de ce lac!

Petite vidéo d'une jolie petite rivière peu avant la fin de notre périple :p



A notre arrivée en bas, nous avons eu le droit à un petit cadeau chacun, on tirait un numéro et ce numéro nous menait à un stand. Chaque stand proposait des produits à vendre, et des cadeaux. Imaginez ma réaction en voyant que "mon" stand était rempli de pelotes de laine et autres naperons... finalement mon cadeau est un genre de mouchoir géant, qui va me servir à dépoussiérer mon pc portable je crois :x

Nous avions aussi le droit à un bol de soupe chacun, et nous pouvions (enfin) manger notre bentô!!!


Les plus fatigués ont opté pour la sieste!

Pour finir, trajet d'une dizaine de minutes en bus, puis retour en train, très dur car 1h30 debout après 10km à pied ça fait mal aux papattes!
Arrivée à Shinjuku, je suis rentrée chez moi, j'ai acheté un bentô, regardé 2 épisodes de dessins animés et je me suis endormie comme une souche à 21h30 :p

Malgré tout j'ai adoré cette sortie, on a pu profiter de la verdure, sentir l'odeur des arbres et se ressourcer un peu!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Marion,

En essayant déséspérément de trouver des marocains sur Tokyo, je suis tombé sur ton blog où tu parles de marocains qui t'ont refusé l'accès à un bar. Puis-je connaître le nom de ce bar ? En connais-tu d'autres? Je suis moi-même marocain, je souhaite m'installer sur Tokyo mais il me faut l'avis de quelques compatriotes sur place qui pourront m'aiguiller et/ou m'aider.

Merci d'avance,

PS: J'abuse certainement de ta gentillesse et de ta patience mais si tu peux me réponder sur ma boîte mail : omaramni@gmail.com.